Julien Durix a été invité à s’exprimer sur la scène principale de la Blockchain Week 2022 de Binance, au Palais des Congrès à Paris. Il a présenté, accompagné de Tony Parker, sa collection de NFT appelée « Like a Brush » devant plus de 700 000 personnes en streaming. Il a créé une collection de 728 NFTs et a invité le joueur de basket-ball professionnel, à participer au processus créatif d’une partie d’entre eux. Une partie de l’argent provenant de la vente des NFT Parker-Durix sera versée à l’association caritative de Parker, Infinity.
Julien a expliqué comment il a appris à apprivoiser le Web3 et comment il vit cette transition vers l’univers révolutionnaire de la blockchain en tant qu’artiste traditionnel. Il est passionné de peinture et de dessin depuis toujours et ses œuvres sont exposées dans des galeries prestigieuses à travers le monde. Il explore différents styles, inspirations et techniques pour créer son univers unique et raconter des histoires spéciales.
Il estime que l’émergence des réseaux sociaux a boosté la visibilité des artistes à travers le monde, et avec l’apparition de ces nouveaux vecteurs technologiques tels que la blockchain, les NFT et les métavers, les artistes peuvent viser encore plus loin. Il a adopté ces technologies pour augmenter la visibilité de ses œuvres et pour offrir une expérience immersive à ses collectionneurs.
Avec ce projet, Julien montre comment la technologie blockchain peut être utilisée pour soutenir les œuvres caritatives et comment les NFTs peuvent être utilisés pour collecter des fonds pour des causes nobles. Cette présentation lors de la Blockchain Week de Binance a été une occasion pour lui de partager son projet avec un public international et de montrer comment les artistes peuvent utiliser la technologie blockchain pour donner une dimension supplémentaire à leur travail.
Vous l’avez raté ? Voici le passage de Julien sur la scène principale :