BIOGRAPHIE

Julien Durix est un artiste peintre Vichyssois né en 1991. Bercé depuis sa tendre enfance dans un environnement artistique, il se consacre pleinement à la peinture depuis 2012. Après deux ans d’étude d’art, il s’est rapidement lancé dans une pratique plus personnelle, qui met en scène des protagonistes de son enfance. Depuis toujours des personnages iconiques côtoient ses toiles. Il peint comme il respire, et il nous invite à le rejoindre dans ce monde plein de couleurs où il laisse libre court à son imagination débordante.

Chaque œuvre que Durix peint nous raconte une histoire : Tintin surpris de retrouver son Milou transformé en ballon, Mickey et Minnie s’embrassant passionnément sur Times Square ainsi que Superman et Batman se défiant du regard pour savoir lequel saura conquérir le cœur d’un enfant… Julien Durix s’amuse à mélanger les époques ainsi que les personnages, pour mieux nous faire rêver et nous faire plonger dans son univers où petits et grands se retrouvent. Les peintures acryliques de cet artiste, esquissées avec minutie, ne font appel ni au collage, ni à l’impression. La précision de sa touche fait ressortir les couleurs avec vivacité et souligne les traits des figures.

À 28 ans seulement, il fait preuve d’une inspiration inépuisable, d’une technique proche de la perfection et d’un vrai talent, d’ores et déjà reconnu. Il s’impose ainsi dans le paysage de l’art contemporain comme un digne héritier du Pop Art.

julien durix

L'ATELIER

live painting

La presse en parle

PARIS MATCH X JULIEN DURIX - L’artiste qui bouscule l’univers de l’art

Reportage En vadrouille sur France 3

Reportage La Maison France 5

museum tv

Une œuvre d’art inédite au cœur d’un zoo

Julien Durix, jeune artiste de Vichy, va exposer à New York

Retrouvez Julien Durix aux Galeries Bartoux

Le basketteur Nando De Colo offre un tableau à l’hôpital de Boulogne

julien durix

Retrouvez la fresque réalisée pour le clip de Christophe MAÉ

Article dans le Corriere dello Sport

Actualités

événements

From Rome to New York !

Après s’être invitée au plafond de la Chapelle Sixtine à Rome, l’œuvre « The creation of heroes » est partie s’installer de l’autre côté de l’Atlantique et plus

Lire la suite